ENSEIGNEMENT TOULOUSAIN

  

 

 

2- La résonance énergétique

 

La conscience supérieure réagit avec notre corps par résonance énergétique. 

 

Nous sommes constitués d’un corps physique commandé par un cerveau. Notre force mentale associée à l’intellect permet de mémoriser le passé, de réfléchir et d’agir au présent et de calculer ou d'anticiper le futur. Si nous nous référons à ce que nous percevons et ressentons avec nos sens, nous pouvons penser effectivement que nous ne sommes que cela.

 

Mais si nous rentrons dans le domaine des expériences personnelles vécues et des perceptions extra-sensorielles de chacun, notre façon de penser peut s’élargir. N’y a-t-il pas autre chose qui nous guide, sous forme d’intuitions, de messages plus ou moins clairs, de concours de circonstances et autres faits du « hasard »?

 

La conscience supérieure résonne dans notre corps tout entier avec les événements de la vie, et peut venir par réaction créer le mal être, les blocages ou la maladie. Ces perturbations physiques sont prises en compte par nos sens et relayées par notre cerveau, qui analyse la situation. Les limites de son fonctionnement nous font croire que ce sont uniquement les actions physiques et les événements du moment, qui conduisent au mal être ou à la maladie présente.


 

Le mal être ou le dérèglement n’est pas causé par l'événement lui-même, mais par la résonance de nos mémoires internes avec cet événement. Sans mémoire il n’y a pas de dérèglement, ce qui veut dire que l’événement n’est pas la cause, mais uniquement l'élément déclencheur.

 

C’est pour cette raison que pour un événement identique une première personne ne subira aucun effet pendant qu’une autre en sera gravement affectée. Et pour ces deux mêmes personnes, pour un autre événement, l’inverse se produira peut-être, la première personne sera en difficulté et pas la deuxième.


 


Nous pouvons arriver à croire que la résonance de ces mémoires peut interférer sur le mental et l’émotionnel qui sont des aspects subtils de notre être. Nous pouvons admettre qu’il est possible d’effacer de mauvaises habitudes ou d’éliminer des peurs ou des états émotionnels qui apparaissent dans certaines circonstances, mais physiquement dans la matière qu’en est-il ?

 

La science a étudié la matière inerte en partant de la matière visible et en allant vers l'infiniment petit, au niveau  de la molécule, de l'atome, du noyau atomique, des particules et jusqu'au vide quantique.

 

En ce qui concerne  le corps humain, il est possible d'aller dans l'autre sens, en partant de la molécule, de l'agglomérat de molécules et d'aller jusqu'à un élément complexe comme un organe par exemple. C'est le domaine de la biologie et de la médecine. Donc si  nous nous intéressons à ces différents niveaux de la matière dans le corps physique, ces mémoires s’équilibrent à chaque niveau comme si nous étions soumis dans toutes les parties du corps à des tirants, des tendeurs qui s'équilibrent. Le corps est ainsi maintenu tiraillé à travers la matière. Cela peut se traduire par des déformations de la colonne vertébrale, des  dissymétries, ou des troubles de la vision qui sont liés à la déformation globale de l’œil,  etc…

Mais l’impact direct sur le physique peut concerner des défaillances du système nerveux, des modifications du terrain, des douleurs au niveau des articulations, perturber le système musculaire etc...

L'élimination des mémoires en correspondance  peut arrêter ce processus. S'il y a eu déformation préalable tout ne revient pas en place, car chaque cas est un cas particulier et des déformations permanentes irréversibles peuvent exister. Pour les tissus s’ils sont trop atteints, c'est pareil, leur reconstruction naturelle qui dépend de l’âge du sujet ne sera pas suffisante suivant l’état de gravité.

 

Il faut donc agir avant qu'il ne soit trop tard, et nous voyons donc l’importance de libérer au plus vite les énergies qui ont résonné, dès que l’on en prend conscience.

 

retour ↑