retour à cours 

   

Les questions existentielles sont des questions que l’humanité se pose individuellement. Mais il y a les questions existentielles collectives qui ne seront pas traitées ici. Voici donc un recueil des réponses aux questions existentielles qui ont été proposées.

________________________________________

 

REPONSES n°50 à 56

 

  eee

  

50- Pourquoi à l’heure actuelle,

il est de plus en plus difficile

de concevoir un enfant ?

 

1./ La conception est quelque chose de magnifique quand elle est bien comprise. Mais la conception est souvent plus subie que volontaire. C’est à cause de cette pression qu’il y a des énergies qui perturbent la conception. Il y a de nombreux cas de conception difficile qui sont liés à ces énergies qui perturbent la conception, les énergies qui font qu’il est pour les femmes plus utile de travailler que de concevoir. Il s’agit donc d’un détournement de la pensée qui crée des énergies qui retombent sur la collectivité toute entière.

 

2./ Les choses ne sont pas aussi simples que cela. On ne peut pas dire qu’il est plus difficile de concevoir un enfant, mais plutôt de pouvoir procréer un enfant. Concevoir ce n’est pas procréer et, effectivement la procréation, qui est la création personnelle possible pour toutes les femmes, cette procréation est plus difficile. La pollution de la terre, de l’air et des eaux, ont une grande influence sur ce phénomène, même s’ils ne sont pas les seules causes. L’industrialisation, sans contrôle de ce qui est juste ou non, a amené beaucoup d’énergies négatives, qui se retrouvent dans le quotidien, et la procréation en a subi les conséquences.

 

3./ La conception est un acte sacré, car l’humain est au départ sacré. Il a obtenu le plus haut grade de la création et par cela il est devenu sacré. Mais ce n’est pas parce que l’homme au départ est sacré qu’il y reste. Il y a au tout début, c’est à dire dès que l’embryon est en place, le sacré seul qui est en place ; il est le lien avec les énergies supérieures. Mais ce lien ne peut pas se mettre en place tant qu’il n’est pas admis que ce qui est relié à l’enfant ne peut être que sacré et provient d’une volonté extérieure. L’ensemble de tout ce qui touche l’humain est sacré et cela concerne aussi bien l’individuel que le collectif. Il faut donc admettre que la foi collective et individuelle a une action sur la conception au niveau de la première création au tout début de la création. Ensuite, il y a une suite, car l’embryon qui a réussi à s’incarner est relié à une conscience et, suivant le travail qui est prévu par cette conscience, les choses peuvent plus ou moins bien se passer. Il y a donc un mélange de la collectivité, associé à la conscience de la mère avec la conscience de l’embryon, qui font que tout se fait et réussit ou non. Cette alchimie complexe semble plus altérée actuellement, mais cela est dû aussi à la période actuelle, qui est beaucoup plus difficile pour l’humain à cause de l’accélération de la conscience. Tout cela peut paraître compliqué et c’est compliqué. Les raisons sont à la fois liées à la vie actuelle, aux erreurs actuelles, mais aussi à l’embryon lui-même qui a aussi sa propre conscience qui intervient aussi. Comprendra qui pourra car il s’agit d’une œuvre de Dieu avant tout, et le Divin a des volontés cachées qui ont un sens, quand on a la connaissance globale de toutes les choses qui interviennent. Mais ce n’est pas à la portée de l’humain sur la terre, chacun n’aura qu’une partie des différents éléments qui interviennent dans cette œuvre majeure qui est la procréation.

 

eee

 

51- Pourquoi existe toute cette déchéance humaine ? 

 

1./ La déchéance humaine est le lot de certains qui se laissent embarquer à l’intérieur d’eux-mêmes sans contrôle externe du mental, car le mental est là pour nos erreurs mais également pour notre bien. Il y a, à l’intérieur de chacun, des mémoires où la déchéance existe et c’est cette déchéance qui peut remonter à la surface dans des moments de doute de soi, que l’on met parfois sur le dos des autres, mais qui ne peuvent venir que de soi-même. Le mental est là dans ces moments de doute, pour ne pas sombrer au plus profond de soi, et c’est sa volonté, sa seule propre volonté qui est nécessaire dans ces moments-là.

 

2./ Le plus important c’est l’amour que l’on se porte, c’est la première chose qui fait que l’on ne va pas sombrer dans le laisser aller, la déchéance. S’aimer soi-même est donc ce qui peut éviter la déchéance, mais cet amour de soi-même, ce n’est pas un amour narcissique mais un amour du cœur, au cœur de soi.

 

3./ Il y a des moments privilégiés et d’autres plus difficiles, et suivant les conditions de vie la déchéance peut toucher n’importe qui. Les moyens mis à sa disposition ont donc aussi leur importance pour ne pas tomber dans la déchéance, car quand on est démuni de tout on tombe plus facilement dans la déchéance.

 

eee

 

52- Pourquoi certaines personnes n’aiment pas les animaux de compagnie ? 

 

1./ Les animaux de compagnie sont de gentils animaux pour la plupart, donc il n’y a aucune bonne raison de ne pas les aimer. Mais ceux-ci peuvent apparaître comme dérangeants ou perturbants pour certaines personnes qui sont dérangées par les poils ou les odeurs. Il faut donc considérer dans ce cas-là qu’il s’agit plus d’une gêne occasionnée qu’un amour qui n’est pas partagé.

 

2./ En ce qui concerne les animaux en général et ceux de compagnie en particulier, il faut dire que certaines personnes n’ont qu’une envie, c’est de leur faire du mal. Ces personnes sont effectivement réticentes aux animaux et, par cette méchanceté vis à vis d’eux, montrent qu’elles ont en elles des mémoires anciennes bien souvent reliées à cette relation mauvaise avec les animaux. Tant qu’elles n’auront pas compris ce qui à l’intérieur d’elles-mêmes les rend comme cela, elles ne pourront pas aimer les animaux. Mais ces mémoires sont très difficiles à éliminer, et il est fort probable que ces personnes, qui dans cette vie-là ne feront que du mal aux animaux, devront revenir pour se racheter et venir faire du bien aux animaux. Donc, on voit bien que ceux qui aiment trop les animaux ont peut-être été dans le camp de ceux qui n’aiment pas les animaux, ce qui rend plus douce la rancœur qu’ils peuvent avoir à leur encontre. Il y a et il y aura toujours sur terre ceux qui aimeront et ceux qui détesteront, sachant qu’il est possible que ce soit les mêmes.

 

3./ Comment vouloir la peau d’un chat ou d’un chien ? Cela est possible pour de l’argent. L’attrait de l’argent permet tous les vices et toutes les méchancetés. Il est donc possible pour certains de ne voir que l’argent dans l’animal qui est en face d’eux, et de ne plus voir la conscience dans les yeux de l’animal. C’est donc, non pas de la méchanceté, mais du profit à son compte, qui est tellement fort et enraciné dans la personne qu’elle est prête à faire toutes les atrocités pour échanger et convertir l’animal en argent. Ce moteur du mal, qui est l’argent, ne peut bien évidemment se mettre en place que pour des personnes sans foi ni loi, qui échangeraient tout pour avoir de l’argent. Il s’agit donc d’une minorité de personnes qui seront bien peinées quand elles devront rejoindre l’éternité avec tous les méfaits qu’elles auront rajoutés à leur actif.

 

eee

 

53- Que nous apporte notre prénom dans notre vie ?

 

1./ Il faut savoir que le prénom n’est pas anodin. Depuis que l’église existe il y a des saints, et ce sont ces saints qui permettent aux prénoms d’être reliés à eux. Cette liaison est importante et utile, quand on cherche à se connecter ou à s’intéresser à son saint. C’est à ce moment-là que le saint peut intervenir, sans demande il ne se passe rien.

 

2./ En général, les saints qui ornent les prénoms sont des saints précieux. Mais les niveaux peuvent être différents et donc leurs moyens d’intervention plus ou moins élevés. Les meilleurs saints ne sont pas forcément les plus connus et seule la connaissance de leur position dans l’au-delà permet de connaître leurs vertus bénéfiques pour ceux qui le portent. Il faut donc être très attentif à ne pas donner n’importe quel prénom à sa progéniture, au risque de se couper de cette aide invisible, qu’il est possible d’avoir juste en épelant ou en énonçant son prénom.

 

3./ Il faut avoir à l’esprit que les prénoms ne sont pas venus par hasard. Ils ont été mis en place par le Divin pour aider ceux qui le portent. Cette aide divine passe par le prénom, qui est un gage que quelque chose se passera quand on l’appellera. Le saint peut être à plusieurs endroits à la fois et il n’y a aucune crainte à avoir, il sera toujours là quoi que vous fassiez, si vous l’appelez. C’est le principe de la résonance, le principe oral qui permet cette connexion privilégiée avec l’au-delà, cette partie sombre où se trouve une partie de l’humanité mais une humanité hors de la matière et donc expansée.

 

eee

 

54- Qu’y a-t-il après la mort ?

 

1./ Après la mort il y a la vie, la longue vie, celle qui ne finira jamais. Il ne faut pas avoir peur de la mort, car la fin de la vie n’est pas la mort, mais la suite de la vie. Bien évidemment il n’est pas facile de mourir, car il s’agit d‘un changement d’état qu’il faut aborder avec de la détermination. Si vous êtes déterminé il n’y a pas de problème, mais si vous êtes hésitant à ne pas savoir si vous lâchez tous vos proches et tous vos biens, si vous vous accrochez trop à tout ça, eh ! bien dans ce cas là cela risque d’être plus difficile à vivre.

 

2./ Quand vous allez être arrivés, il va se passer des choses nouvelles pour vous, mais que vous avez déjà vécues des milliers de fois auparavant. Vous allez passer en revue sans aucune concession toute votre vie. Si vous n’avez pas été juste, ou pire, si vous avez fait de graves fautes, de la plus petite à la plus importante, tout va vous sauter à la figure ; vous allez être face à vous-même. Il va falloir pour certains entrer dans le repentir, ce qui est une condition très dure à vivre. Si vous êtes à peu près clair avec vous-même, vous allez retrouver votre place qui vous attend et vous mettre en équipe rapidement. Mais seulement si vous le souhaitez, car dans l’au-delà comme sur terre on a le choix de travailler ou de ne rien faire.

 

3./ Après la mort il y a la belle vie, pour ceux qui la méritent, et la galère pour les autres, sachant que l’après vie radieux se gagne sur terre. Il ne faut pas être pressé de mourir, car c’est le temps sur terre qui permet de réussir sa mort. Réussir sa mort, c’est se retrouver dans l’au-delà en meilleure place qu’avant d’être arrivé sur terre. Il ne faut donc pas être pressé de mourir, même si la belle vie vous attend, car on ne travaille jamais assez pour le Divin sur terre, celui qui nous permet d’obtenir à chaque fois, toujours une plus belle vie.

 

eee

 

55- Qu’est-ce que l’espace ?

 

1./ L’espace est fonction de ce qui est considéré. L’espace pour une mouche et l’espace pour un homme ce n’est pas le même. L’espace pour un homme des cavernes et l’espace pour un homme moderne, ce n’est pas le même. L’espace va donc jusqu’où vous pouvez aller.

 

2./ L’espace peut être infini si l’on considère le monde dans son intégralité. Mais l’intégralité ce n’est pas infini, c’est juste très grand, car l’espace est fini même s’il continue à grandir.

 

3./ L’espace d’un moment est aussi de l’espace et là il s’agit de l’espace associé au temps. Il y a donc un espace différent en fonction du temps. Mais ces espaces différents de ceux de la terre sont également infinis, ce qui rajoute de l’infini à un espace perceptible comme déjà infini.

 

eee

 

56- Qu’est-ce qu’un Saint ?

 

1./ Un saint est une personne qui a atteint dans sa vie terrestre une expansion de conscience, qui lui a permis d’atteindre dans l’au-delà un niveau supérieur.

 

2./ En passant par lui, un saint permet d’obtenir des grâces en rapport avec les capacités de son canal, ce qui permet d’obtenir certaines grâces du Seigneur. Il s’agit donc d’un canal qui tout en étant plus ou moins débarrassé des impuretés, permet de bénéficier des avantages que le saint permet d’obtenir.

 

3./ Il n’est pas nécessaire d’être saint au moment de sa mort pour être saint, car il est possible, si des prières assidues sont dirigées vers la personne décédée  même depuis longtemps, de rendre cette personne sainte, d’en faire un saint qui sera ainsi saint par la volonté de Dieu et des hommes sur terre.