retour à cours 

   

Les questions existentielles sont des questions que l’humanité se pose individuellement. Mais il y a les questions existentielles collectives qui ne seront pas traitées ici. Voici donc un recueil des réponses aux questions existentielles qui ont été proposées.

________________________________________

 

REPONSES n° 78 à 84

 

  eee

 

78- Pourquoi est-il plus facile de dégager des mémoires karmiques d’un bébé quand il est dans le ventre de sa mère plutôt que quand il est né ? 

 

1./   Effectivement, cela est juste et cela est tout simplement lié au fait que le bébé dans le ventre de la mère est beaucoup plus réceptif à lui-même car il est coupé de l’extérieur.

 

2./     Les mémoires karmiques comprennent les mémoires qui sont issues de la famille. La famille comprend également la mère et ce sont essentiellement les mémoires de la mère qu’il est plus facilement possible de dégager en utilisant le canal de la mère. Il faut considérer que la mère effectue pour elle-même ce travail de nettoyage à travers son canal qui est centré sur celui de son enfant, et l’enfant peut donc facilement résonner avec ces mémoires dégagées. Il suffit donc de se caler sur le canal de la mère pour que le canal de l’enfant soit également actif et donc prêt à dégager les mémoires en cours de dégagement de la mère. Il s’agit donc d’une triple résonance avec le canal du thérapeute, celui de la mère et le sien. Voilà donc pourquoi tout est facilité : il y a trois mouvements qui vont dans la même direction et au même moment. 

 

3./     Quoi qu’il en soit, il est plus facilement possible de dégager un canal immergé à l’intérieur d’un liquide clos que de dégager un canal qui est relié au ciel et à la terre. Il y a, avec le vase clos du liquide, absorption des mémoires qui sont ensuite évacuées avec tous les déchets issus de la conception. Il y a donc transfert de la conscience dans la matière et ce sont ces transferts qui sont facilités juste par le fait du vase clos. Cela est possible aussi à l’air libre et cela est pratiqué mais avec des cristaux, par exemple, qui ont une polarisation particulière et qui permettent aussi le stockage des informations.

 

  eee  

 

79- Les lignes de la main permettent-elles de connaître notre avenir ? 



1./     Oui, bien évidemment, mais quand on parle d’avenir il faut savoir de quoi l’on parle : si on parle de notre conscience profonde qui, elle, est éternelle, si l'on parle de cette petite chose que nous sommes à partir du corps humain, ou si nous sommes ce qui est grandiose, l’infinité du monde qui est en nous, dans chacune des cellules. Suivant ce qui est considéré, l’avenir est différent.

 

2./     L’avenir c’est ce qui va arriver et comme tout est écrit quelque part l’avenir est lisible à partir de la main. Mais les lignes seules ne sont pas à considérer. Les lignes ne sont qu’un tracé qui doit être pris en compte dans la globalité de la forme de la main. Deux lignes identiques n’auront pas la même signification suivant la longueur des doigts par exemple.

 

3./     Les lignes de la main et leur lecture, c’est quelque chose qui remonte à des temps très lointains. Les premiers à mettre cette technique en place étaient des maîtres éveillés et leur utilisation n’était pas de connaître son avenir pour savoir ce qui allait arriver, mais de connaître son avenir pour modifier cet avenir en effectuant sur soi le travail nécessaire pour se dégager suffisamment pour éviter ce qu’il était possible d’éviter. Il y avait donc dans la lecture des lignes de la main un but spirituel élevé qui consistait à prendre conscience de tous les méfaits qui avaient été faits même dans des vies antérieures. Nous sommes loin de cette approche vénérable qui permettait de se soulager de ses fautes, et non de chercher à éviter ses conséquences à tout prix.

 

  eee

 

80- Pourquoi la trame se met-elle en place trois jours après la conception ?

 

1./     La trame n’est pas un tissu ni un tapis comme cela est imagé, mais un réseau électromagnétique constitué par de nombreux métaux et permet l’interconnexion de tout avec tout. Il s’agit donc d’un réseau de communication à plusieurs canaux, car chaque canal est un réseau de communication à lui tout seul. Cette trame se met en place progressivement. Il y a trois métaux qui se mettent rapidement en place et qui font l’ossature première de la trame.



2./     Dès qu’il y a conception il y a mise en place d’un canal et effectivement trois jours après la mise en place de ce canal il y a la trame qui se met en place et qui va évoluer avec la matière car la trame est rattachée à la matière exclusivement.



3./     Suivant la fabrication de la trame, il y aura des poches de résistance ou « blindages » beaucoup plus résistants qu’à d’autres endroits. Il est indispensable de comprendre que c’est la mise en place de cette trame qui permet l’évolution de l’embryon.  Si l’embryon s’arrête d’évoluer, il peut y avoir du côté de la trame une mise en demeure d’arrêter le processus d’évolution de l’embryon. Ce processus d’évolution est relié à tout ce qui a permis la mise en place de la trame et il est possible de travailler sur cette trame pour éviter que le processus soit interrompu ou, disons, mal informé et donc dérangé dans sa programmation.

Pour revenir au départ, à la mise en place de départ, elle est fonction du canal qui a été mis en place, mais aussi de l’heure à laquelle l’enfant a été conçu. Ce n’est pas la sortie de l’enfant au grand jour qui est déterminant dans le processus de fabrication mais l’heure de la conception ou plus précisément l’heure et la date de la conception, cette heure et cette date étant ensuite reprises en compte pour la sortie de l’enfant, ce qui permet d’avoir un lien, une corrélation entre le positionnement des planètes et le caractère et tout ce qui va déterminer l’enfant dans cette vie-là. Donc, on voit l’importance du moment de la conception : on voit que la mise en place de la trame et de ce qui en découle est fonction de cela. Il y a donc une importance particulière à considérer ce qui se passe dans les trois jours qui précèdent la mise en place de la trame. C’est là que tout se joue.

 

  eee

  

81- Qu’est ce qu’un maître ? 



1./    Un maître est un enseignant. C’est une personne qui a reçu un enseignement assez haut qu’il a parfaitement assimilé pour être capable de le reproduire. Il ne s’agit pas forcément d’une personne éveillée au sens où certains le conçoivent mais de quelqu’un ayant un bon mental, une bonne éthique et une bonne envie de transmettre tout ce qu’il connaît. De nombreux maîtres ne sont pas des maîtres.

 

2./    Un maître éveillé, c’est autre chose. C’est quelqu’un qui a reçu un enseignement du Très Haut. Cet enseignement n’est pas reçu à partir d’une personne terrestre et cet enseignement a été reçu avec un objectif dans cette vie-là pour ce maître éveillé. Il y a donc pour ce véritable maître, une mission spirituelle, un engagement de sa part, et une communion permanente avec le Très Haut qui a transmis l’enseignement à ce maître éveillé. Il y a donc dans ce maître une part du Très Haut qui est éveillée en lui.

 

3./     Pour être maître éveillé, il ne s’agit pas de volonté personnelle de devenir maître éveillé, mais de volonté divine supérieure qui décide que le maître qui sommeille doit être éveillé. Cet éveil peut être réalisé plus ou moins tardivement suivant la mission à accomplir. Mais le maître endormi a le choix de rester endormi, ce qui serait bien dommage pour lui. Quand la chance passe, il faut surtout ne pas la laisser passer, car il est possible que cette chance perdue ne le soit par pour tout le monde. La mission qui n’a pas été acceptée pourra l’être par quelqu’un d’autre. Plusieurs possibilités sont mises en place pour que se réalise ce qui doit être réalisé et le choix de chacun de le réaliser ou pas est le choix de chacun. Quand la chance passe, on ne le répètera jamais assez : prenez cette chance, car elle ne se représentera pas à l’infini.

         Bonne chance à tous.

 

  eee

 

82- Pourquoi le pôle magnétique de la terre se décale-t-il ? 



1./     Le magnétisme appartient à la terre car il est généré pour la terre pour qu’elle puisse réaliser son travail, car la terre dans son ensemble est une entité à part entière comme tout un chacun, qui a une vie et une évolution spirituelle. Le magnétisme est donc une caractéristique terrestre et cette caractéristique peut évoluer suivant le travail qu’il est prévu de faire. Cela devrait suffire à expliquer qu’une évolution de la terre permet de modifier les caractéristiques magnétiques du champ terrestre.

 

2./     Le champ magnétique terrestre s’est modifié à maintes reprises d’une manière significative à chaque fois qu’il y a eu une évolution significative spirituelle de la terre. Evolution spirituelle de la terre ne veut pas dire évolution spirituelle de l’humanité terrestre mais bien évolution spirituelle de la terre elle-même.

 

3./     Le champ magnétique est en train d’être détourné ou plus exactement d’être dévié. Mais cela dépasse largement la terre elle-même, car les informations qui sont données et qui correspondent à ce que doit devenir la terre viennent de très loin, bien au-delà du système solaire. Il faut donc admettre que comme l’homme qui est dominé par des énergies supérieures qui le dépassent et le dirigent, il en est de même pour la terre qui subit des influences qui font ce qu’elle est, ce qu’elle a été et ce qu’elle deviendra.



  eee

 

                        83- Pourquoi l’expression

« avoir du cœur au ventre » ?

 

1./     Oui, vous voulez savoir « le cœur et le ventre », ce que cela veut dire. Il s’agit tout simplement du centre du monde qui est régi par l’amour : le cœur, et le ventre : l’alimentation. Il n’y a que cela d’important : aimer et bien se nourrir, sachant qu’aimer ce n’est pas que physique et se nourrir également. Donc avoir du cœur au ventre cela peut vouloir dire aimer la nourriture.

 

2./     Avoir du cœur au ventre ne concerne pas l’inversion des organes. Avoir du cœur au ventre c’est avoir le courage de faire ce que l’on aime. Il y a dans l’amour, le courage et toutes les qualités, car aimer nécessite du courage, de la ténacité, de la volonté et toutes les qualités du monde. Avoir du cœur au ventre c’est donc tout cela qui est mis au service du ventre, ventre voulant dire la terre puisque dans ce cas-là il s’agit de la terre nourricière.



3./     Il y a des moments où il faut s’engager et s’engager c’est faire son devoir. Le cœur au ventre est aussi une façon de devoir quelque chose au Divin qui est au plus profond de nous. Il y a donc dans le cœur le Divin et dans le ventre le Divin, mais ces deux divins sont à des lieux, des emplacements différents. Il y a donc un échange de procédé dans le sens où le ventre au cœur permet de rejoindre l’amour à parti de la nourriture qui est donnée par Dieu. Inversement, le cœur au ventre permet au Divin de revenir au centre de la matière, au centre nourricier, ce qui donne de la joie et de la gratitude pour ce Dieu nourricier qui donne cette joie au ventre.

 

  eee

 

84- Y a-t-il des vies successives où sont-elles toutes vécues en même temps ? 



1./     « Les vies successives » est une vue de l’esprit terrestre, car dans l’immensité de la création universelle le temps peut être considéré comme circulaire, ce qui n’est pas pareil que linéaire. Donc, si l’on considère le temps terrestre, les vies successives sont les vies qui se succèdent avec un temps origine qui va vers l’infini. Ce temps là est donc le générateur de vies successives.

 

2./     Il y a le temps universel et le temps local. Le temps local peut être celui de la terre et le temps universel n’a plus rien à voir avec le temps de la terre, sauf si l’on considère le temps associé à l’espace. Dans ce cas là il y a le temps qui passe linéairement à l’espace et celui qui passe circulairement à l’espace. Tout devient donc compliqué ce qui fait que des vies successives peuvent devenir chevauchantes, si l’on considère que la vie n’est pas forcément que terrestre, et si l’on considère que dès le départ nous sommes un UN qui crée à tour de bras, c’est à dire tout autour de lui dans des espaces différents et donc dans des temps différents. Mais il faut aussi considérer le cycle de l’évolution qui permet d’obtenir des vies successives en rapport avec l’évolution précédente et qui donc permet des incarnations sur le même site et donc d’une manière consécutive.

 

3./     Ce sont les espaces temps qui font que le temps est linéaire ou pas. Il faut donc associer le temps des vies successives sur un même site au temps des vies sur des, ou plutôt dans des espaces temps circulaires, et c’est la somme des deux qui fait le nombre de vies reliées au même UN. Le UN considéré peut lui aussi créer un deuxième UN si les espaces temps sont en corrélation entre les espaces temps circulaires et les espaces temps linéaires. C’est l’intersection de ces espaces temps qui peut faire un deuxième UN. Donc à quel moment peut-on dire que l’on fait partie du premier UN ou du deuxième UN, cela est bien délicat. Il est préférable de considérer que tous les UNS sont UNS et donc que tout le monde provient de la même origine et donc qu’il y a une multitude de vies successives en même temps. Voilà donc la vérité unique qui est énoncée, celle qui veut que tout le monde est relié à la vie de tout le monde tout en restant chacun unique dans son coin.

 

  eee

 

 

Haut de page