Les questions existentielles sont des questions que l’humanité se pose individuellement. Mais il y a les questions existentielles collectives qui ne seront pas traitées ici. Voici donc un recueil des réponses aux questions existentielles qui ont été proposées.
________________________________________
REPONSES n° 85 à 91
eee
85- Pourquoi le niveau vibratoire en unités Bovis d’une eau ordinaire placée dans un verre, augmente quand avec son doigt placé sur le dessus du verre on effectue un tour en appui sur le bord du verre ?
1./ Parce que les unités Bovis sont une mesure de niveau vibratoire mais pas seulement. Elles ont été mises en place par André Bovis qui a été un des premiers à vouloir mesurer l’énergie invisible. Mais elles ne sont pas une mesure d’énergie telle que cela est compris, mais une quantité d’énergie. Il faut comprendre dans cette unité qu’il s’agit d’une quantité d’énergie au mètre cube et c’est donc d’une densité d’énergie qu’il serait plus juste de parler.
Si donc on parle de densité d’énergie au lieu de niveau vibratoire on peut considérer que le fait d’imprimer une rotation en appui sur le bord du verre cela crée un cercle autour de l’eau emprisonnée et ce cercle condense l’énergie de l’eau au centre du verre d’où augmentation locale de la densité d’énergie et c’est donc le maximum de la mesure de densité qui est mesuré.
2./ La densité d’énergie est donc par rapport à l’eau différente suivant le point considéré. Il faut savoir que ce simple geste de rotation crée des cercles concentriques qui découpent des zones concentriques avec des densités différentes en fonction du cercle considéré.
3./ Il y a dans tout mouvement une action qui détermine un résultat. Le geste d’imprimer un cercle, de faire un cercle avec quoi que ce soit n’est pas un geste anodin car il emprisonne une énergie considérée à l’intérieur de ce cercle. Cela devient comme une boîte hermétique et à partir de là on peut travailler sur l’énergie emprisonnée.
eee
86- L'humanité actuelle vient-elle
de Vénus ?
1.1./ Oui, si l’on considère que Vénus est une planète qui a abrité des personnes incarnées sur terre et qui ont précédemment été sur Vénus, car Vénus fait partie des destinations possibles de la conscience si les conditions pour cette incarnation ont été requises.
2.2./ Les conditions pour être de passage sur Vénus dépendent essentiellement de l’étoile d’origine de la conscience, car c’est à partir de cette étoile que la direction fondamentale est prise. Donc c’est cette direction première qui a une grande importance. On comprend que c’est cela qui est le plus déterminant, quand on peut observer la course des consciences dans tout le cosmos.
3.3./ Evidemment que Vénus est rattachée à la femme, mais la femme n’est pas forcément venue de Vénus. Pour être sur terre, d’autres cas sont possibles
eee
87- A quel moment l'âme s'incarne t-elle
dans le futur bébé ?
1./ L’âme ou la conscience ? L’âme est ce qui est le créateur de la conscience et c’est la conscience qui est là, présente sur terre dans la matière. Donc l’âme n’est jamais dans le futur bébé.
Si 2./ Si l’on parle de ce qui s’incarne, cela est très rapide, dès qu’au niveau de la matière il y a eu le premier point d’encrage, c’est à dire une ou deux semaines suivant où l’on place l’origine de la création.
3./ La date d’incarnation n’est pas fixe, c’est suivant la difficulté que peut rencontrer la conscience pour pénétrer la matière. Cette difficulté peut provenir de la matière elle-même, qui est mal positionnée ou altérée, mais peut venir aussi de la conscience qui est propulsée et qui va faire son travail sur terre, mais à reculons. Il n’est pas facile d’accepter de revenir sur terre quand on a été au ciel. Les conditions sur terre sont difficiles et assez pleines d’imprévus, même si tout est programmé. Tout cela fait que plusieurs jours sont parfois nécessaires pour que la cohésion terre-ciel puisse se faire. Et si la difficulté perdure, si le temps passé est trop long, il y a échec et la cause est perdue jusqu’à la prochaine occasion.
eee
88- Qu'est ce qu'un libre arbitre ?
1./ Le libre arbitre c’est, comme son nom l’indique, la capacité de juger avec son mental ce qu’il est bon de faire. C’est justement ce libre arbitre qui en fait n’est pas libre du tout, qui dirige quand on ne s’écoute pas plus loin que son mental.
2./ Le libre arbitre permet d’écouter ses sens et de partir dans ce qui nous arrange, au détriment parfois de ce qu’il serait bien de faire pour soi. Le libre arbitre permet ainsi d’aller papillonner à droite et à gauche et de passer sa vie à vivre de l’air du temps et des envies, au lieu de vivre le temps imparti à avoir envie de travailler sur sa conscience profonde, celle qu’il serait bon d’écouter vous dire qu’il serait bon d’arrêter de jouer mais de travailler vraiment au jeu qu’il serait préférable de jouer, celui du cœur de nous-mêmes, celui qui se joue tous les jours à notre insu, au plus profond de nous, sans savoir ce que nous faisons. C’est ce jeu de dégagement énergétique qui se déroule jour et nuit qu’il serait bien d’observer et de compléter, pour arriver à la fin du parcours à la case arrivée beaucoup plus nettoyé qu’avant d’avoir commencé. C’est ce grand nettoyage qu’il serait bon de faire, le grand nettoyage que le libre arbitre ne peut pas atteindre, mais qui s’il était bien utilisé, permettrait de l’atteindre. Il y a donc le bon et le mauvais libre arbitre, celui qui est dans les sens, dans ce qu’on appelle la vie, et celui qui est aliéné à la conscience, car la conscience n’attend que ça, que le libre arbitre vienne la rencontrer.
3./ Il y a libre arbitre et libre arbitre. Le véritable libre arbitre c’est quand on est dans la dualité, c’est quand on est coupé de sa conscience et que l’on ne juge que par lui-même. Il y a donc dans ce cas-là le vrai libre arbitre, celui que la plupart ont. Mais il y a un éveil possible, surtout par les temps actuels, et cet éveil permettrait au libre arbitre de rentrer un peu en sourdine pour que la pensée vienne de plus profond que la matière, car le libre arbitre vient de la matière dans laquelle nous sommes enfermés. Il faut donc que la matière soit un peu plus transparente pour laisser la pensée venir de plus profond que d‘elle-même. Cela est possible mais est très peu probable dans l’état naturel des choses. Il faut donc chasser un peu de naturel dans la matière pour mettre du surnaturel , qui va permettre de faire émerger ce qui est juste de faire et non ce qui est pris dans la matière, qui est rattaché aux fautes passées. C’est cette émergence seule du plus profond à travers la matière qui est disponible, à partir du moment où la transparence commence à apparaître. Cela est possible maintenant avec beaucoup, beaucoup et encore beaucoup de travail.
eee
89 - D'où viennent les rêves ?
1./ Les rêves ne sont pas des rêves, il s’agit d’une réalité qui n’est pas celle vécue sur terre mais dans le ciel, sur une trame d’images qui s’imprime et qui fait la réalité du rêve. Donc à partir où des images se sont imprimées il y a une réalité. C’est comme un film qui a une réalité puisque des acteurs ont posé pour faire le film. Il s’agit d’une réalité au moment où le film a été fait et qui a été transposé en images. Là, c’est pareil pour les rêves, il s’agit d’action avec des acteurs, qui ont été vécues ou du moins créées à partir de choses vécues ou pensées et qui se retrouvent sous la forme d’un film en images. Donc tout est réel ou du moins à été réalisé, mais dans un temps différé de celui où on regarde le film.
2./ Les rêves, c’est comme le bruit de l’eau qui coule et qui va de cascade en cascade, pour créer un mouvement énergétique des mémoires cachées dans l’eau et qui aboutissent au réveil final, par la fin du tumulte dans une mer calme et limpide, qui est la phase de réveil où tout a disparu … plus de bruit … plus d’image …, plus de son. Le monde est différent et c’est là que l’eau repartira sous forme de nuage pour revenir beaucoup plus tard, de cascade en cascade, pour recréer les images et les sons qui seront toujours différents après chaque passage.
3./ Les rêves viennent de ce qui a été vécu et qui a été aménagé en fonction de ce qui nous arrange, sachant que le stockage des mémoires n’est par hiérarchisé en fonction du temps mais en fonction de leur nature. Cela fait que des mémoires identiques au niveau vibratoire seront appelées en même temps, et la conscience devra organiser le film à repasser en fonction de ces mémoires, qui feront partie d’évènements parfois différents et qui doivent s’allier entre eux pour essayer de faire quelque chose de cohérent. Ce n’est pas chose facile parfois, d’où la possibilité de croire que le rêve qui vient d’être vécu soit, ou apparaisse comme complètement aberrent, mais qui ne le serait pas si les séquences pouvaient être visionnées séparément.
eee
90- Pourquoi utilise t-on le symbole
dans les rêves ?
1./ Tout le monde rêve différemment et certains pas du tout ou du moins ne se souviennent de rien. Donc, tout le monde ne rêve pas avec des symboles. Ceux qui rêvent avec des symboles, cela peut être des symboles qui les ont interloqués dans leur vie actuelle. Si c’est le cas, il s’agit d’une appartenance probable à ce que représente ce symbole, sachant qu’un symbole peut ne rien vouloir dire dans cette vie-ci, et au contraire être très important ou rattaché à une appartenance dans une vie passée.
2./ Il peut arriver de voir défiler des symboles et même parfois à grande vitesse. Il peut s’agir dans ce cas d’un langage codé ou pas, d’une autre planète, ou d’ailleurs. Cela veut dire qu’un lien est réalisé avec cette civilisation, soit par une appartenance à cette civilisation, soit tout simplement par ine infiltration de cette civilisation dans la personne concernée, ou pour toute autre raison, car il y a une infinité de raisons de restituer dans ses rêves des évènements passés qui appartiennent à d’autres, si l’étanchéité avec les autres mondes n’est pas parfaite.
3./ Quand un symbole récurrent se présente, il s’agit en général de quelque chose de fort qui nous préoccupe à notre insu et qu’il est nécessaire de régler car la conscience utilise le sommeil pour se dégager de ce qui est bloquant et qui doit être dégagé pour continuer son chemin, non pas terrestre dans la vie de tous les jours, mais céleste pour son évolution d’elle-même.
eee
91 - Les greffes d'organes sont-elles justes ?
1./ Dire à quelqu’un qui attend un organe pour aller mieux que ce qu’il fait n’est pas juste est difficilement acceptable. Cette question est une question de conscience et si la personne demande une greffe d’organe, la seule chose qu’il faudrait qu’elle se pose à elle-même, c’est justement de se poser la question…. Les greffes d’organes sont-elles justes ?
2./ Un organe est en accord avec tous les organes, il y a communication avec tous les organes. Il y a une certaine harmonie, c’est comme une famille qui œuvre dans le même sens pour garder le plus longtemps possible le corps en vie. S’il y a une nouvelle arrivée dans le cercle de famille, et qui en plus remplace un membre disparu, cela peut créer des problèmes. Mais à la longue les choses s’arrangent, même si tout n’est plus comme avant.
3./ Pour la conscience il y a un problème car une partie du corps d’un autre est là et continue à fonctionner, ce qui fait que les mémoires cachées dans cet organe n’ont pas pu retourner à la conscience au moment de la mort. C’est pour cette conscience comme quelque chose d’inachevé et pour celle qui reçoit un chamboulement dans la gestion du travail à réaliser. Si l’organe est sans trop de mémoires opposées aux précédentes de l’organe mort, ce ne sera pas trop gênant. Sinon, des règlements futurs devront être réalisés et ce ne sera pas simple.
eee