Les questions existentielles sont des questions que l’humanité se pose individuellement. Mais il y a les questions existentielles collectives qui ne seront pas traitées ici. Voici donc un recueil des réponses aux questions existentielles qui ont été proposées.
________________________________________
REPONSES n° 99 à 105
eee
99 - Qu’est-ce que l’envie ?
1./ L’envie c’est ce qui est interne à la matière, ce qui donne envie à la matière organisée, et c’est ce qui est nécessaire en apparence et dans l’immédiat à une partie de soi-même. Cela ne concerne qu’une partie de soi-même, mais une partie qui est demandeuse de ce que l’on voit, ressent et pense par rapport à cette attente de la matière, et qui n’est que ce que l’on a déjà expérimenté dans le passé.
2./ L’envie concerne une chose particulière mais peut concerner plusieurs choses à la fois. Dans le cas des envies multiples, il s’agit de plusieurs choses en accord avec ce que l’on attend pour satisfaire un besoin, qui peut être futile pour certains, mais indispensable pour ne pas dire essentiel, pour celui qui le recherche. Cela peut concerner un moment passager, une période de sa vie ou toute sa vie, si on n’arrive pas à contrôler ses pulsions.
3./ L’envie c’est un supplice, car être envieux c’est à dire en manque de ce que l’on envie, c’est frustrant. Mais tout ceci n’est rien à côté de ce qui arrive une fois que l’envie furieuse est passée et assouvie. C’est la culpabilité, la chute de l’attente qui en fait maintenait tous les sens en éveil. C’est une sorte de descente aux enfers qui nous fait apparaître notre faiblesse humaine jusqu’à ce que le manque revienne avec l’irrésistible envie de recommencer. C’est le cycle sans fin jusqu’à ce que celui-ci soit pris en compte par le mental pour l’arrêter, car la volonté mentale est indispensable pour pouvoir casser ce cercle vicieux.
eee
100 - Etre gaucher a-t-il une influence sur la conscience ?
1./ Etre gaucher c’est être gauche même si les gauchers excellent dans certains sports. Gauche cela veut dire qu’il y a quelque chose qui claudique, pas dans le sens de marcher de manière boiteuse, mais dans le fonctionnement énergétique de la conscience ou il peut y avoir des rebonds, comme des à-coups énergétiques qui font que l’énergie se déroule moins linéairement. Mais ceci n’est que très peu visible, car il s’agit d’un fonctionnement interne à l’individu et même invisible à lui-même.
2./ L’influence sur la conscience est manifeste car tout est inversé et donc la conscience n’est pas identiquement positionnée que pour le droitier. Mais il y a un avantage, car le cœur lui est positionné du côté ou le gaucher excelle, et cela est un avantage au niveau du fonctionnement général, car le cœur est un organe principal qui a un retentissement dans tout le corps et sur tous les organes.
3./ La conscience du gaucher ne s’est pas positionnée comme cela par hasard. C’est lié à tout un ensemble d’énergies décalées qui font qu’en final la conscience se place en gaucher pour exercer sa fonction. Elle est ainsi mieux placée que si elle se positionnait en droitier. Cela parfois amène des avantages car les circonstances de la vie ne sont jamais les mêmes, peuvent être multiples, et être gaucher peut aussi être parfois avantageux.
eee
101 - Qu’est-ce que le feu ?
1./ Le feu est un gaz en fusion qui explose et se manifeste quand la température est assez élevée pour qu’il s’échappe du carburant qui le génère. C’est juste une évaporation de la matière qui se retrouve au-dessus de la matière qui l’a générée et qui s’enflamme en générant un peu plus de chaleur que celle qui lui a donnée naissance.
2./ Le feu c’est la vie, c’est ce qui génère la vie, c’est ce qui amène la vie si on considère le feu énergétique, le feu qui est la flamme de vie et qui avec le souffle permet d’exister.
3./ Il est parfois difficile de voir à quel point le feu qui peut être dévastateur est régulateur, quand il est maîtrisé. C’est cet équilibre entre l’eau qui éteint et le feu qui enflamme qui permet cette régulation au milieu des autres éléments qui permettent de souffler sur le feu, de l’alimenter par la matière et de le maintenir dans l’espace.
eee
102 - Pourquoi les araignées éveillent des peurs viscérales ?
1./ Les araignées font peur, car il s’agit d’un animal qui a eu des dimensions bien plus grandes sur d’autres lieux, et que la plupart des consciences humaines ont eu à faire à elles dans cette forme gigantesque. Quand on s’est frotté à des animaux aussi monstrueux, même à l’échelle réduite, il y a des restes de mémoires dans la conscience qui ont de quoi faire peur.
2./ La question qu’on peut se poser, c’est pourquoi certaines personnes sont transparentes à cette peur viscérale. C’est que ces personnes ont travaillé sur ces mémoires car il n’est pas possible de ne pas résonner avec ce genre d’animaux si on n’a pas au préalable et même dans des vies antérieures nettoyé tous les liens qui existaient avec ces animaux. Mais attention il y a beaucoup de travail à faire.
3./ La peur viscérale vient de viscère, et donc du ventre qui est le siège des émotions liées à la matière, à ce qui touche la matière et le lien avec ces animaux n’est pas affectif mais lié à la matière, à l’affrontement de la matière. Cela est viscéral mais cela pourrait être aussi ce que l’on appelle une peur bleue qui, elle, fait fuir à l’inverse de la peur viscérale qui pétrifie.
eee
103 - Animaux sauvages et animaux domestiques : quel est leur rapport à l’homme ?
1./ Les animaux sauvages sont ceux qui sont dans la nature et qui vivent en toute liberté dans la nature. L’homme est donc indépendant, en principe, de leur vie et si l’homme les côtoie il doit les respecter, ce qu’il ne fait pas toujours. Au départ, quand l’homme n’était pas soi-disant civilisé, les animaux sauvages faisaient grandement partie de l’alimentation. Maintenant c’est beaucoup moins vrai et le rapport du début et celui de maintenant a beaucoup changé. Tout ceci n’est qu’évidence, mais ce qu’il est utile de constater c’est que les animaux sauvages ont eu des histoires avec l’homme et les mémoires communes font partie des choses à dégager aussi bien pour l’animal que pour l’homme.
2./ Les animaux domestiques ont été sauvages à un moment donné et s’ils ont été domestiqués, c’est pour servir à l’homme. Il s’agit donc d’animaux sauvages dociles qui ont une grande influence sur les reliquats de mémoires, car ces animaux et l’homme ont une longue histoire commune et donc beaucoup de mémoires communes à régler.
3./ Que les animaux soient sauvages ou non, de toute façon ce sont des êtres vivants qui vivent sur terre, et tous les êtres vivants sur terre sont reliés entre eux à des degrés divers certes, mais tous sont reliés entre eux.
eee
104 Le port d’un stérilet comme moyen de contraception est-il une faute ?
1./ La contraception n’est pas une faute en soi, donc on ne peut pas dire que le port du stérilet est une faute, dans la mesure où cela n’a pour seul but que de se protéger pour ne pas tomber enceinte d’une manière répétée avec son mari.
2./ La faute possible est de ne pas être en accord avec la contraception, qui consiste à être libre de choisir le moment pour pouvoir avoir un enfant, sachant que le reste du temps la vie amoureuse est faite de relations justes et honnêtes avec son conjoint.
3./ Il est tout à fait normal de faire attention à ne pas tomber enceinte à un moment de sa vie où cela est inopportun pour des raisons matérielles ou morales, mais attention de ne pas tomber dans la facilité qui consiste à ne plus se soucier de l’acte lui-même qui est un acte d’amour et qui doit rester autant que possible un acte d’amour. Le stérilet ne doit donc pas être un vecteur de débauche ou de laisser-aller au niveau de sa sexualité.
eee
105 - Faut-il être végétarien ?
1./ Etre végétarien n’est pas une obligation, cela l’a été parfois du fait des circonstances, mais actuellement cela peut être un choix mais pas une obligation.
2./ Si l’on devient végétarien de par sa conscience qui nous pousse à ne plus manger de viande, cela peut être un choix juste. Si c’est juste pour faire comme un perroquet, c’est à dire ce qui se fait dans d’autres pays sous prétexte que cela est juste spirituellement parlant, il n’est pas sûr que cela soit judicieux.
3./ Pour être végétarien, il suffit d’être en conscience de ce que l’on fait, conscient de ce que l’on ressent pour les animaux et conscient de ce qui nous convient pour avoir un repas équilibré.
eee