Les questions existentielles sont des questions que l’humanité se pose individuellement. Mais il y a les questions existentielles collectives qui ne seront pas traitées ici. Voici donc un recueil des réponses aux questions existentielles qui ont été proposées.
________________________________________
REPONSES n° 113 à 119
eee
113 - Le signe zodiacal signifie-t-il vraiment quelque chose ?
1./ Le signe zodiacal c’est la constellation qui est celle de votre soleil au moment de votre naissance. Cela veut bien dire au moins cela, mais au-delà de ce que c’est, il y a l’étoile maîtresse qui est la vôtre quand on est sur terre, et qui est le soleil. C’est le portail des énergies qui sont en vous et donc c’est lui qui en fonction de sa position par rapport aux autres astres va générer en vous ce que vous êtes. Cela signifie donc que la position du soleil au moment de la naissance est associée à la première énergie reçue à votre arrivée. Cette énergie imprègne forcément tout ce que vous êtes et raisonnera fortement pendant toute votre vie.
2./ La résonance qui est celle du soleil et des autres astres est celle qui vous convient, celle que vous devez subir, celle qui sera votre marque de fabrique. Cette résonance ne s’enlèvera jamais quoi que vous fassiez. Bien évidemment il n’y a pas que cela pour résonner, il y a les autres planètes, car elles aussi résonnent et créent un champ particulier d’énergie chaque jour. Cela fait donc une grande diversité d’énergie possible, et si vous naissez en même temps qu’un autre et au même endroit, et bien vous ne serez pas pareil quand même, car le Karma de chacun est inscrit dans la vie passée de chacun et elle n’est pas la même. Donc, en ce qui concerne la résonance ce sera la même, mais en ce qui concerne le déroulement des choses ce ne sera pas le même. Il faut donc avoir une certaine distance avec le signe astrologique pour ce qui est de l’avenir, sauf si l’avenir est principalement favorisé par la résonance des énergies. Mais de toutes façons tout cela ne fait qu’un et la résonance que vous aurez s’accordera avec ce qui doit arriver.
3./ Faut-il vraiment penser que tout est écrit ? Et bien non ! Tout n’est pas écrit mais presque écrit. La divergence que l’on va trouver sera due essentiellement aux grands changements obligatoires qui sont dictés par les résonances avec les planètes et les étoiles et qu’il faut accompagner au risque de se faire éjecter ou secouer. Il est donc écrit que les étoiles nous guident, mais la difficulté est de savoir comment. Des détails d’une vie correspondent par moment, mais tous ces détails permettent quand on en a la connaissance, juste de réaliser ce qui était écrit et qui va résonner à un moment donné. Mais le moment ne peut être connu avec certitude.
eee
114 - Ne voyons-nous pas que ce que nous voulons voir ?
1./ Chacun a un sac sur la tête et un guidon entre les mains. Avec cela comment voulez-vous voir. Il n’y a pas de vue possible quand on est pris par ses propres énergies qui nous aveuglent, et notre volonté qui nous guide avec nos sens. Il y a effectivement des visions personnelles à chacun car les sacs sont plus ou moins transparents.
2./ Chacun a sa vue personnelle et elle est plus ou moins courte. La vue, c’est le cerveau qui vous la donne et cette zone est fortement encombrée pour tous. La vue peut se dégager parfois avec les années ou au contraire diminuer, c’est selon. Les sages auront une meilleure vue que les autres, mais même les plus sages sont avec un cerveau humain c’est ce qui est forcément le problème. Le vrai sage passera au-delà de son cerveau et de sa pensée et s’il ne tombe pas dans l’erreur, celle des énergies manipulatrices, il pourra voir non pas ce qu’il veut voir mais ce qu’il doit voir.
3./ La vue c’est comme un laser ou comme une lampe torche, c’est plus ou moins étroit. Le champ de vision est donc plus ou moins ciblé suivant chacun. Il est bien évident qu’on ne peut voir à travers ce champ plus ou moins large que ce qui nous intéresse au moment où on regarde, et vous n’intéresserez pas un chat avec un os inerte ce qui ne sera pas pareil pour votre chien. En fonction de ce qu’on est on voit midi à sa porte, c’est l’évidence même. Ce n’est pas la peine d’aller plus loin, c’est l’intérêt qui prime dans la vision.
eee
115 - Qu’est-ce que le nécessaire ?
1./ C’est le kit de survie pour celui qui va dans la jungle, et c’est toute la panoplie de bijoux, vêtements, chaussures et autres embellissements pour celui qui est dans la société pour briller. Le nécessaire est donc différent selon la personne ou plus exactement ce que fait la personne.
2./ Dans le nécessaire il y a ce qu’on peut appeler le minimum, c’est à dire la nourriture suffisante et variée pour rester en bonne santé, puis viennent les vêtements, puis l’habitation et de fil en aiguille on voit que le nécessaire augmente. Mais arrivé à un moment vous êtes submergé par le nécessaire, si vous n’avez pas réussi au fur et à mesure de votre évolution à vous détacher de ce qui n’est plus nécessaire. Il y a donc un nécessaire du moment qui ne devient plus nécessaire et qu’il faut éliminer.
3./ Le nécessaire c’est l’indispensable au début, l’utile au bout d’un moment et l’habituel qui devient nécessaire par la suite. L’habitude rend nécessaire un nécessaire qui ne l’est pas. Attention au nécessaire habituel, c’est ce qui est en général le moins nécessaire. Mas ce qui est surtout nécessaire avant tout c’est de se relier au supérieur, voilà le véritable nécessaire de chaque jour.
eee
116 - Pourquoi les français ont-ils du mal avec les langues étrangères ?
1./ Les français n’ont pas plus de mal que les autres avec les langues étrangères, c’est juste le système qui leur est donné pour apprendre les langues étrangères qui est déficient. Réformez la façon d’enseigner les langues étrangères et vous verrez.
2./ La difficulté pour certaines langues est possible, car chaque langue a un accent différent. Certaines langues seront donc plus difficiles à prononcer pour certains, sachant que le français n’est pas aussi plat au nord, qu’au sud ou dans la montagne en Savoie. Il y a donc un accent qui s’adapte plus ou moins bien à certaines langues.
3./ Les Français qui ont du mal, c’est possible, car apprendre une langue demande un effort véritable selon les capacités de chacun, mais qui est conséquent. Il faut donc être motivé pour apprendre une langue et, pour concrétiser l’enseignement, aller s’immerger dans la langue du pays. Les Français sont peut-être plus casaniers que d’autres, car ils n’ont pas eu de grands exodes qui auraient pu apporter les gènes nécessaires pour pouvoir aller visiter les autres pays.
eee
117 - Quel est le but de la vie ?
1./ La vie c’est quelque chose de très large qui ne concerne pas que l’être humain. Les animaux, la végétation et les minéraux ont tous un but dans leur vie et il n’est pas le même pour chacun. En ce qui concerne l’être humain, le but principal c’est d’abord de survivre le plus longtemps possible.
2./ Si c’est toujours l’être humain qui nous intéresse, il faut voir dans le but de la vie l’objectif des énergies qui constituent l’être humain. Suivant les énergies mises en place, les buts seront variables sachant qu’il y a trois grandes étapes : l’enfance, l’âge adulte et l’âge avancé. Le but dans chacune de ces trois étapes sera différent. Dans l’enfance, le but c’est d’apprendre, à l’âge adulte le but sera de créer une stabilité de la conscience, de vivre droit, juste et de rester toujours honnête avec soi-même, et dans l’âge avancé il faudra faire un retour sur soi, celui de la sagesse, celui du retour à notre origine. Mais bien évidemment, tout ceci n’est que théorie et pure spéculation, car peu de personnes réalisent toutes ces étapes parfaitement.
3./ Le but de la vie c’est pour la plupart d’être heureux et d’être rayonnant de bonheur. Mais cela ne s’obtient pas qu’avec la matière, qui est utile mais superficielle. Le véritable rayonnement lumineux du bonheur vient de l’intérieur, quand il est calme et apaisé comme une belle matinée de printemps remplie du champ des oiseaux au milieu d’une nature verte et brillante au soleil levant.
eee
118 - Peut-on vivre libre ?
1./ La liberté, ce n’est pas un acquis, cela se gagne. Donc attachez-vous à gagner votre liberté, ce qui ne veut pas dire être seul dans son coin à faire ce que l’on veut, car la liberté de faire ce que l’on veut seul s’appelle la solitude.
2./ On peut vivre libre de ses mouvements, libre de pensées et libre d’expressions en théorie, car vous verrez vite que, où que vous soyez, cette liberté totale n’existe pas, car elle sera limitée par tous ceux qui vous entourent et qui ne pensent pas pareil. Mais quoi qu’il arrive, soyez libre de vivre votre vie, celle que vous devez vivre et qui n’est pas forcément celle qui sera pleine de liberté.
3./ La liberté est propre à chacun et si quelqu’un se sent attaché et donc pas libre, cela ne correspondra pas forcément au sentiment d’un autre qui supportera parfaitement ce même attachement dans la même situation.
Certains ont parfois besoin d’être non libres pour vivre, cela fait partie des mémoires de chacun. Il n’est donc pas nécessaire de calquer sa notion de liberté sur tel ou autre comportement extérieur. Regardez juste en vous si la liberté dont vous jouissez est suffisante. Mais attention, la liberté a toujours un prix. Assurez-vous avant de vous libérer que vous être prêt à payer ce prix, au risque si ce n’est pas le cas, de tomber plus bas que là où vous étiez.
eee
119 - Pourquoi pense-t-on ?
1./ La pensée c’est ce qui vient à l’esprit et tout ce que l’on pense nous appartient. L’origine des pensées est souvent très près de nous dans la matière, qui est chargée de mémoires qui ont la capacité de générer une étincelle qui viendra activer le cerveau. Donc en final, la pensée vient du cerveau, qui est jusque-là caisse de résonance d’une forme pensée énergétique qui vient d’ailleurs.
2./ Quand on dit « on », c’est très général et la question à se poser c’est de savoir si seule l’humanité pense, c’est à dire a des idées qui lui montent du cerveau. Eh bien on peut dire que tout ce qui a un cerveau pense. L’homme n’a pas l’exclusivité de la pensée. Même la mouche pense, et les pensées des uns ne sont pas celles des autres, chacun ayant ses préoccupations propres.
3./ Je pense donc je suis, c’est bien connu. Mais même quand elle ne pense pas, une fleur « est » et peut s’épanouir. Au-delà de la pensée, il y a l’énergie qui a généré cette pensée et l’énergie peut être vivante et intelligente. Il faut donc admettre que le cerveau n’a pas le monopole de l’intelligence. Il y a de nombreuses autres formes de l’intelligence dans l’au-delà et elles ne pensent pas avec un cerveau tel que nous le concevons.
Arrêtons de nous prendre pour le nombril du monde et de croire que la pensée humaine est le summum de l’intelligence. Arrêtons….
eee