Les questions existentielles sont des questions que l’humanité se pose individuellement. Mais il y a les questions existentielles collectives qui ne seront pas traitées ici. Voici donc un recueil des réponses aux questions existentielles qui ont été proposées.
________________________________________
REPONSES n° 64 à 70
eee
64-Comment peut survivre une personne qui se nourrit uniquement en respirant ?
1./ Il faut pour vivre de l’air et de l’eau mais effectivement par moment et pour certaines personnes particulièrement bien reliées, il est possible de ne pas avoir besoin de nourriture. Nous confirmons cela.
2./ Pour survivre sans se nourrir pendant longtemps, il faut croire déjà à cela, croire que cela est possible et de le faire. Mais très vite vous allez avoir faim et donc vous allez être tenté de manger. C’est à ce moment-là qu’il est nécessaire de prier Dieu pour qu’il vous aide. Si vous êtes bien inspiré tout va bien se passer, sinon, recommencez à manger.
3./ Certaines personnes ne mangent pas ou mangent très peu en restant en forme suffisante pour vivre. C’est un fait avéré qui l’a été à plusieurs reprises. Il s’agit bien souvent de personnes qui ont déjà vécu cela dans des vies passées, des vies où elles ont été à la diète très longtemps mais dans un but sacré. C’est cette relation privilégiée qui est retrouvée dans cette vie là et qui permet donc de ne plus manger. Cela n’est donc pas donné à tout le monde et nous ne conseillons à personne de tenter cette expérience.
eee
65-Qu’est-ce que l’inspiration ?
1./ Il s’agit d’une respiration qui permet à partir du néant d’obtenir une idée ou une pensée qui permettra de réaliser ou d’obtenir quelque chose qu’il n’aurait pas été possible d’atteindre avec ses simples capacités intellectuelles. Il s’agit donc d’une respiration d’origine sacrée.
2./ C’est la capacité qui est accordée à celui qui se laisse descendre au plus profond de lui-même en chute libre jusqu’à atteindre cette zone qui permet la réception d’informations divines qui sont transmises pour la beauté, la réussite et pour aider l’humanité.
3./ Il n’est pas nécessaire d’être un érudit pour avoir de l’inspiration car tout le monde est guidé par sa propre inspiration. Mais la vraie inspiration, celle qui est juste et belle, c’est celle qui a été obtenue en dehors de toutes idées mentales parasites, en dehors de toute énergie maléfique et en dehors de toutes nos parties qui nous dévient de nous-mêmes. Il s’agit donc de la partie belle qui nous habite, celle qui est la plus difficile à mettre en évidence car elle est pure et sans tache et peut donc être vite troublée par une mauvaise pensée qui passe.
eee
66-L’énergie qui est reçue est-elle la même quelle que soit la saison ?
1./ Dans ce cas là, quand on parle d’énergie reçue, il s’agit principalement de celle du soleil car c’est le soleil qui fait la saison associée à la position de la terre par rapport au soleil. Mais les rayons du soleil sont les mêmes et il ne devrait pas y avoir de différence énergétique. Pourtant, il y a une différence et cette différence est juste liée à l’inclinaison et au sens de variation, c’est à dire par rapport à l’écliptique si la terre se rapproche ou s’éloigne du soleil. On peut donc dire que d’un jour sur l’autre, l’énergie reçue n’est jamais exactement la même tout au long de l’année en un même point de la terre.
2./ Bien sûr que non, et cela se retrouve au niveau des organes qui fonctionnent mieux à tour de rôle tout au long de l’année en fonction de la saison. La médecine chinoise explique cela mais il n’y a pas besoin d’être chinois pour s’en rendre compte et cela est valable aussi pour la France et les Français.
3./ Quand on parle d’énergie, il faut savoir de quoi on parle. L’énergie n’est pas que ce qui fait avancer les véhicules ou ce qui permet à travers la nourriture d’alimenter les cellules. Il y a de nombreuses autres énergies différentes que personne n’est capable de percevoir. Il faut donc admettre que la connaissance sur le sujet est très faible malgré tout ce qui est enseigné par tous les grands maîtres. Il n’est donc pas possible du fait du peu de connaissances de vraiment aborder ce sujet. L’énergie est encore plus variable que ce qui est demandé à travers la question car l’énergie vient du soleil et concerne les saisons, mais vient aussi d’encore plus loin également. Elle est variable aussi mais pour d’autres raisons car il s’agit d’espaces temps différents.
eee
67-Peut-on se sentir absout de ses fautes par une simple prière ?
1./ Une prière est toujours bénéfique si elle est faite en toute conscience de l’amour divin et si cette prière est reliée à un canal Divin assez puissant pour permettre de passer assez d’énergie. Cela ne veut pas dire qu’il y a absolution des fautes car pour cela il faudrait faire un acte de contrition parfait ce qui est très difficile, voire pratiquement impossible à réaliser pleinement.
2./ S’absoudre de ses fautes, concerne le pardon et le pardon peut être accordé si on est franc, sincère et si tout a été parfaitement conscientisé et accepté. C’est donc un travail sur soi dont il s’agit et la prière permet, si on en est arrivé à cet état préalable, de pardonner effectivement certaines fautes. La prière seule n’est donc pas suffisante mais permet de se relier au canal supérieur nécessaire pour passer les énergies une fois que celles-ci ont été appelées.
3./ Il est possible de se sentir allégé de ses fautes, de ressentir un poids moins grand sur la conscience après avoir prié pour demander pardon. Mais cela n’est pas forcément le gage d’être pardonné car l’auto suggestion existe et certains arrivent à se réconforter eux-mêmes tout en ayant réalisé les pires exactions.
eee
68-Qu’est-ce que le chaos ?
1./ Dans chaos, il y a KO. C’est donc l’arrêt total du match de boxe. La boxe, c’est un sport, mais qui ressemble à la vie où on reçoit et où on donne des coups. Il y a KO quand la coupe est pleine, quand on en a assez. Pour la vie ce serait donc l’arrêt de la vie, la fin de tout.
2./ Le chaos c’est quand plus rien ne va, quand tout s’est déréglé et lorsqu’il n’y a plus aucun maintien des règles qui permettent à une société de vivre harmonieusement. Le chaos c’est l’anarchie la plus totale et cela finit très mal et ne peut finir que par l’extinction totale de l’organisation passée. C’est le chacun pour soi, ce qui n’est pas vivable car la vie ne peut exister qu’avec les autres et avec tout ce qui existe autour. S’il est fait abstraction complète de ce principe, plus rien ne peut exister et se développer, c’est la fin totale de tout.
3./ Le chaos peut être la fin du monde, mais la fin du monde ne peut être que la fin d’un monde. Le chaos ne peut donc concerner qu’une partie du monde et pour le monde considéré c’est la fin, l’extinction, la ruine complète de tout le passé. C’est le retour à la case départ quand rien n’existait.
eee
69-Quelles sont les conséquences pour celui qui le fait, de modifier génétiquement une personne pour soigner une maladie ?
1./ Il y a plusieurs façons d’aborder ce problème si la personne fait cela pour satisfaire son ego, pour penser qu’elle sauvera la personne et que c’est elle seule qui le fait, il y a augmentation de l’ego alors que le but de la vie est de la réduire, de comprendre que nous ne faisons que ce que le Divin souhaite que l’on fasse. Pour le reste, cela devient de l’ego. Si ce n’est pas la volonté de Dieu que cette personne guérisse, il va y avoir usurpation de pouvoir et donc tout ne sera pas juste. Mais bien évidemment il est très difficile de savoir ce qui est parfaitement juste. C’est l’intention qui est donc le plus important et si l’intention n’a aucun but personnel, c’est déjà une bonne chose pour la personne qui fait ce genre de modification. Même si ce n’est pas juste, elle en sera déjà au départ à demi pardonnée même si la faute ne peut pas être totalement effacée.
2./ Les modifications génétiques ne sont pas forcément des fautes plus graves que celles de soigner des maladies avec des substances chimiques qui sont au départ des fautes du fait des modifications de la matière qui n’est pas juste au départ. Il y a forcément une certaine éthique à respecter mais cette éthique concerne aussi les substances chimiques qui ont été développées depuis l’essor de la chimie. Certaines sont justes mais beaucoup le sont moins. Une éthique sur le développement de la chimie aurait dû être en place car modifier la matière ou le vivant, c’est aussi grave quand ce n’est pas juste.
3./ Les modifications génétiques sont à manipuler avec des pincettes car cela va dépendre jusqu’où va aller la modification. Comme cela a été dit, il est possible d’aller jusqu’à une certaine modification si telle est la volonté du Divin. Mais l’homme est insatiable et il va toujours trop loin. Gare à ceux, à tous ces apprentis sorciers qui vont amener toute l’humanité dans l’erreur.
eee
70-Quelles sont les conséquences pour l’homme de modifier génétiquement une plante ?
1./ La première conséquence c’est que la plante peut devenir stérile, dans le sens où elle ne pourra plus se reproduire sans modification, intervention de l’homme. Ne plus permettre à la plante cette reproduction naturelle est une limitation de la plante, une erreur qui est imputable à l’homme.
2./ Les conséquences peuvent être multiples et bénéfiques ou maléfiques suivant ce qui est fait. L’homme étant un impertinent semeur de trouble qui n’en fait qu’à sa tête, les conséquences maléfiques peuvent être immédiates, à long terme, ou souterraines, ce qui est beaucoup plus grave, car un terrain peut être mis en place avec des conséquences larges et plus profondes.
3./ Quand les modifications de la plante sont justes pour que celle-ci retrouve une amélioration naturelle qu’elle avait perdue, il n’y a aucune faute bien évidemment. Il y a même un bonheur retrouvé pour la plante et celui-ci se répercute sur l’homme qui a fait cette modification. Mais il est plus facile de dégrader que de réparer.
eee