Les questions existentielles sont des questions que l’humanité se pose individuellement. Mais il y a les questions existentielles collectives qui ne seront pas traitées ici. Voici donc un recueil des réponses aux questions existentielles qui ont été proposées.
_________________________________________________
REPONSES n°8 à 14
eee
8- Pourquoi naît-on avec un jumeau ?
1./ Le fait d’avoir un jumeau n’est pas anodin. Un jumeau c’est un double, un clone de soi-même. C’est l’image permanente de soi-même que l’on a devant les yeux. Cette image peut plaire ou ne pas plaire. Si vous vous aimez, vous aimerez votre jumeau. Si vous vous détestez, vous détesterez votre jumeau. Donc, aimer son jumeau ne dépend que de soi, de ce que l’on est soi-même et, si on naît avec un jumeau, cela peut être pour mieux se refléter soi-même dans l’image de l’autre soi-même et ainsi de voir soi-même si notre image nous convient ou nous dérange.
2./ Le jumeau de l’un est le jumeau de l’autre ce qui revient à être interchangeable. Cette différence qui n’est pas faite peut être un problème à régler et régler un problème de différence, cela peut être difficile pour un jumeau puisqu’il n’y en a pas. C’est souvent cette difficulté de ne pas trouver sa différence, de se sentir comme tout le monde qui fait qu’on ne retrouve pas l’unique qui est en nous. Il est nécessaire de retrouver l’unique qui est en nous, de retrouver au milieu de tous, son unicité, savoir être seul et pouvoir rester seul au lieu de chercher à tout prix à être deux.
3./ Les jumeaux sont des personnes qui marchent, qui pensent, qui vivent, qui fonctionnent avec cette idée d’être deux. C’est donc le chiffre « 2 » qui va guider cette vie comme la chaussure gauche a besoin de la chaussure droite pour pouvoir marcher. Il faut donc considérer que le problème de certains jumeaux sera de régler un problème de fonctionnement à deux, ce qui ne permet pas de fonctionner à trois. Donc, quand le deux n’est pas là, c’est à dire que la paire est bancale, la marche sera difficile. Soit ce sera du cloche-pied, soit la marche sera entravée par la troisième chaussure. Il faut donc dans ce cas-là, que le jumeau apprenne à marcher non pas avec deux mais avec plusieurs, et devra savoir lâcher sa deuxième chaussure pour en mettre une autre, et vivre avec une troisième éventuellement, qui permettra, si c’est un enfant, d’apprendre à vivre simplement sans s’embarrasser de sa paire de chaussure habituelle, qui ne sait marcher qu’à deux. Voilà donc une autre version de ce qui peut entraver la marche en avant, et qu’il est nécessaire de résoudre pour le jumeau qui a ce problème. Il est donc clair que quand on naît jumeau, c’est pour régler un problème qui concerne les jumeaux.
__________________________________________________________
9- Sur quoi devrait reposer un couple ?
1./ Le couple est ce qu’il y a de plus beau quand il est complémentaire. La complémentarité fait le couple. Ce que l’un peut faire, l’autre ne le fait pas et inversement. Il ne peut y avoir vraiment couple que quand il y a cet emboîtement parfait de l’un dans l’autre qui rend l’ensemble cohérent et complet, quand il y a la cohésion qui est établie. Il n’y a donc pas de couple parfait sans ce parfait emboîtement des tâches, des structures et des émissions cathodiques de l’un vers l’autre. Cette alchimie complexe à tous les niveaux permet cela : le couple idéal qui, malheureusement est très rare à réaliser, car les rouages sont complexes, nombreux et variés, et difficiles à emboîter les uns dans les autres. Le couple idéal restera donc à tout jamais, un mythe.
2./ L’amour est la première chose fondamentale qui unit un couple. C’est le ciment fondateur, c’est la colle forte qui permet la cohésion ou la fusion. Mais cette colle forte vieillit très mal et a du mal à tenir longuement dans le temps. Mais soyons réalistes et aimons quand l’amour est là, car cela ne permettra pas pour autant de se retrouver plus tard moins aimant peut-être, mais plus soudés par l’amour universel, celui du Divin qui est plus durable que celui de la matière.
3./ Que dire du chiffre « 2 » ? Qu’il est la suite du « 1 », mais le 2 plus le 1 fait le « 3 », et c’est le trois qui va permettre de fédérer le 2 pour arriver jusqu’à 1 par la fusion éternelle des 3, celle de la trinité qui permet de retrouver le 1. Voilà donc le mystère du 2 qui devient 3 pour arriver à 1.
__________________________________________________________
10- Est-ce qu’on naît criminel ?
1./ Tout un chacun peut naître criminel si on accepte de croire que l’on a tous été criminel. Mais avoir été criminel sous-entend qu’il faut considérer pour cela qu’il y ait eu des vies précédentes, et que dans ces vies précédentes il y ait eu des circonstances qui aient favorisé cela. Donc potentiellement nous sommes tous criminels, mais cela n’a rien à voir dans cette vie-là, où les circonstances ne sont pas provoquées pour que cela se reproduise.
2./ Il peut apparaître pour certains des pulsions, comme des envies incontrôlées qui poussent au crime. Cela existe et cela ne vient pas forcément à la naissance, mais peut arriver au milieu de la vie ou à la fin, par des mémoires de vies précédentes qui sont activées à travers un nouveau canal qui s’est mis en place par un phénomène qu’il serait trop long à expliquer maintenant. Donc, à partir de ce canal parasite, les pulsions cachées reliées à des vies précédentes, et qui ne sont pas forcément humaines, surgissent et peuvent pousser au crime d’une manière inexplicable, aussi bien pour celui qui le fait que pour ceux qui le subissent.
3./ Naître criminel, cela sous-entend que l’on est criminel et que l’on est venu pour tuer. Il est donc possible, à partir du moment où on accepte cette possibilité d’avoir été précédemment criminel, de naître criminel. Mais naître criminel ne veut pas dire qu’on est criminel puisque le crime n’a pas été commis. La meilleure façon de ne pas le devenir est que cette calamité passée ne se reproduise pas dans l’avenir, et l’avenir est écrit mais peut être différé. Si vous souhaitez différer votre avenir il est nécessaire de nettoyer le passé car l’avenir est écrit dans le passé. Nettoyer le passé c’est déjà prendre conscience qu’on a pu être criminel et, à partir du moment où cette prise de conscience a été faite, vous pourrez vous adresser à Dieu pour qu’il modifie votre avenir. Il ne sert à rien de demander à Dieu de vous protéger de ce qui va arriver demain si, au préalable, vous n’avez pas pris conscience de ce que vous avez fait hier, si au préalable, les fautes originelles n’ont pas été pardonnées. Voilà donc la démarche à faire pour parvenir, tout en naissant criminel, à ne plus l’être ultérieurement, ou aujourd’hui.
Il est donc très important de comprendre, qu’il faut d’abord s’aider soi-même à devenir meilleur au plus profond de soi, pour jouir plus tard d’un avenir plus radieux que ce qu’il aurait pu être.
__________________________________________________________
11- La radiesthésie est-elle utile quelle que soit la religion ?
1./ La religion n’a rien à voir avec la radiesthésie. Il faut considérer que la radiesthésie est à elle seule une religion, qui uni tous les radiesthésistes en recherche de l’eau, du pétrole ou de l’or, mais surtout de la connaissance perdue, par le fait qu’il y a toujours quelque chose à trouver que ce soit dans le sous-sol ou dans l’âme. Le terrain de l’âme est tout aussi important à explorer que celui qui est minier, et rechercher dans la matière est aussi important que chercher dans l’éternité, car quelle que soit la recherche, quelle soit spirituelle ou matérielle au sujet du radiesthésiste on a toujours à faire à un être curieux, qui aimerait percer le mystère du pendule qui trouve ce que l’on cherche sans savoir où cela se trouve.
2./ L’utilité du pendule et de la radiesthésie ne concerne que le radiesthésiste, celui qui se passionne pour cet art curieux, qui permet de s’évader dans la campagne ou sur des sites sacrés. L’important n’est pas que le sacré soit au rendez-vous avec le pendule, mais de savoir comment le roi du pendulage pourra faire pour obtenir coûte que coûte la palme de la recherche la plus fructifiante : la recherche de Soi, là où justement on peut trouver la réponse du pendule.
3./ Oui, il est possible que la radiesthésie soit utile pour la religion, pour déterminer ce qui est juste et ce qui est faux. Pour avancer ainsi plus sûrement, plus justement, dans la religion qui est sienne.
__________________________________________________________
12- Comment se transmet l’odeur de sainteté ?
1./ Cette odeur de rose, en général, existe réellement et est provoquée par la nature de l’amour dont la couleur est rose. Cette odeur est ressentie par la personne, ou le groupe de personnes, à qui elle est destinée. Il faut savoir que l’odorat permet quelque chose d’extraordinaire, car il permet la multiplication des sensations au niveau des odeurs à partir d’un petit capteur que même les scientifiques ont oublié de contrôler tellement il est bien caché. Ce récepteur c’est le cœur, le cœur de l’âme qui est relié à la personne directement. Il permet de recevoir cette odeur même si elle n’existe pas physiquement. Donc, la sainteté peut être ressentie même si aucune molécule n’est réellement présente à l’endroit où elle est détectée, à cause justement de ces récepteurs judicieusement bien cachés.
Une seule réponse est suffisante pour traiter ce sujet.
__________________________________________________________
13- Quelle est la différence entre les vrais et les faux jumeaux ?
1./ Il n’y a pas de différence visible car des jumeaux sont des jumeaux, c’est à dire issus d’un embryon qui a subi le même environnement à partir d’une base génétique commune. Donc, il y a de grandes chances que dans une configuration pareille on retrouve de très grandes similitudes. Mais que les jumeaux soient des vrais ou des faux, il existera pour chacun d’eux une différence fondamentale rattachée à la conscience d’origine qui a prévu un travail différent pour chacun.
Ce qui va faire la grande différence entre deux jumeaux, qu’ils soient « vrais » ou « faux », sera le chemin prévu par la conscience pour arriver à la fin de la vie à la fin totale du travail prévu à la base ; et s’attacher à savoir si on a à faire à de vrais ou de faux jumeaux, cela n’a vraiment que très peu d’importance.
2./ Il y a une différence génétique qui sera visible sur les vrais ou les faux jumeaux par la science. Mais le domaine de la science est son domaine réservé, et ces considérations n’ont pas leur place dans les propos qui nous occupent.
3./ La vrai différence entre les vrais et les faux jumeaux peut être énoncée par le fait que les jumeaux ne sont pas issus du même père, ce qui peut arriver dans des cas particuliers où plusieurs géniteurs ont fécondé la même mère. Ce cas est extrêmement rare mais il existe, et la conséquence est qu’il y aura au niveau génétique des différences fondamentales. Voilà donc un cas unique où de vrais jumeaux peuvent être de faux jumeaux.
__________________________________________________________
14- Pourquoi un conducteur de train a l’impression que « ça descend » quand la machine aborde une rampe, et inversement ?
1./ Effectivement, cette sensation inverse de la réalité ambiante existe. Il s’agit d’une illusion créée par l’environnement clos qui fait, par la vitesse de la locomotive, croire cela. Il y a un phénomène inverse de rotation des sens lié à l’environnement clos associé à la vitesse. C’est la composante du déplacement associé à l’espace qui crée le phénomène observable par tout machiniste ou conducteur de train de la S.N.C.F.
2./ Ce phénomène peut être étendu à d’autres applications comme en avion, quand un pilote de voltige fait un looping. Le pilote aura au départ la même perception si les moteurs sont coupés, car le bruit du moteur fait réaliser si l’on monte ou si l’on descend, ce qui recale la perception dans la réalité.
3./ Il y a bien évidemment d’autres exemples qui peuvent être cités, mais le plus important dans toutes ces explications, c’est de constater qu’il y a un lien entre l’espace et le temps, le temps étant pris comme vitesse du temps. C’est la variation du temps par rapport à un espace qui crée la perception et, cette perception n’étant pas rattachée à la réalité extérieure, cette perception est interne et peut être opposée à la réalité extérieure. Souvent, la réalité intérieure est inverse de la réalité extérieure, c’est ce qui apparaît à travers tous ces exemples de phénomènes étonnants pour celui qui les subit, mais normal quand on a la maîtrise et la connaissance de l’externe et de l’interne.
eee